Réception en diversité d'espace avec combinaison de signaux sélectionnés pour la radiocommunication intérieure de 20 à 60 GHz.

Description
Title: Réception en diversité d'espace avec combinaison de signaux sélectionnés pour la radiocommunication intérieure de 20 à 60 GHz.
Authors: Roy, Yves.
Date: 1995
Abstract: Cette these explore la possibilite de doter de plusieurs antennes des recepteurs portables operant a l'interieur des edifices dans la bande des frequences allant de 20 a 60 GHz. Elle presente d'abord un modele a deux rayons de la propagation des ondes millimetriques a l'interieur des edifices et des resultats experimentaux qui valident les hypotheses qui sous-tendent ce modele. Vient ensuite la description de trois techniques nouvelles d'exploitation de la diversite qui proviendrait de l'emploi de plusieurs antennes de reception. Ces techniques impliquent la combinaison coherente ou non coherente d'un nombre restreint de signaux captes selectionnes a cause de la grandeur de leur valeur presentee de rapport signal sur bruit. La comparaison des risques d'erreurs de demodulation associes a l'emploi de ces techniques lorsqu'il y a modulation binaire de la phase des signaux transmis revele que des trois techniques, c'est la technique dite de "combinaison non coherente avec selection par groupe" qui est la plus prometteuse.
URL: http://hdl.handle.net/10393/9772
http://dx.doi.org/10.20381/ruor-7959
CollectionThèses, 1910 - 2010 // Theses, 1910 - 2010
Files
NN11597.PDF5.91 MBAdobe PDFOpen