Établir un environnement favorable aux REL dans une université canadienne bilingue

Description
Title: Établir un environnement favorable aux REL dans une université canadienne bilingue
Authors: Brunet, Mélanie
Godon, Daniel
Date: 2021
Abstract: Plus grande université bilingue (anglais-français) au monde, l'Université d’Ottawa s’est engagée dans son plan stratégique Transformation 2030 à promouvoir et récompenser la création de ressources didactiques abordables et à développer des ressources éducatives libres en français. S’appuyant sur les initiatives existantes en matière de libre accès et d’apprentissage en ligne à uOttawa, le Groupe de travail sur le matériel didactique libre a proposé des recommandations pour guider les activités soutenant l’éducation ouverte et l’abordabilité des manuels scolaires. Dans un premier temps, nous offrirons une brève mise en contexte de l’Université pour ensuite présenter les quatre catégories de recommandations du groupe de travail. Enfin, nous terminerons avec des exemples concrets de projets en cours dirigés ou soutenus par la Bibliothèque.
URL: https://connect.oeglobal.org/t/etablir-un-environnement-favorable-aux-rel-dans-une-universite-canadienne-bilingue-establishing-a-supportive-environment-to-oer-in-a-bilingual-canadian-university/2610
http://hdl.handle.net/10393/42754
CollectionBibliothèque - Publications // Library - Publications
Files


This item is licensed under a Creative Commons License Creative Commons