Promouvoir l’atelier en formation documentaire: Concepts et stratégies

Description
Title: Promouvoir l’atelier en formation documentaire: Concepts et stratégies
Authors: Labelle, Patrick R.
Date: 2006
Abstract: L’atelier en formation documentaire est un service traditionnel de la bibliothèque universitaire offert habituellement en début de trimestre à toute la population étudiante. Quoiqu’une nouvelle approche favorisant l’intégration de l’enseignement de compétences informationnelles au sein du cursus universitaire soit primée par bon nombre de bibliothécaires, l’atelier traditionnel demeure toujours pertinent. Il suffit de se questionner quant à son utilité et à sa valeur ajoutée en déterminant les besoins auxquels répondre et les objectifs d’apprentissage. Après avoir effectué cette réflexion, les bibliothécaires peuvent s’attarder à la planification, l’élaboration et l’exécution de stratégies de promotion novatrices, en cherchant à augmenter le taux de participation ainsi que la visibilité des ateliers de formation. Ce faisant, la bibliothèque universitaire réussira à dynamiser son programme d’ateliers en formation documentaire.
URL: http://hdl.handle.net/10393/12887
CollectionBibliothèque - Publications // Library - Publications
Files